Kalafina news

 Yo minna,

Cela fait un moment que je n’avais pas posté ici. Désolé mais j’étais un peu débordé ces derniers temps.

Il s’est passé pas mal de choses du côté de dame Kajiura et du groupe Kalafina depuis la dernière fois que je vous en ai parlé. On va donc refaire une mise à jour.


Tout d’abord sachez que dame Kajiura continue à s’occuper de la bande son de l’animé Fate/Zero. La première saison est disponible sous forme d’un coffret 5 blu-ray + 2 CDs pour la modique somme de … 348€ ( CD-japan Fate-Zero coffret). Le coffret inclus la bande son ainsi que des artworks, des interviews… Personnellement, je trouve cela exorbitant.

Pour ce qui est de la deuxième saison, dame Kajiura réalisera à la fois le thème du générique de début et de fin. Cela n’était plus arrivé depuis l’animé Madlax.
On découvrira pour l’occasion une nouvelle artiste : Haruna Luna (site officiel ). Elle chantera le titre « Sora wa Takaku Kaze wa Utau » qui sera le thème d’ouverture.
Mais en quoi cela concerne le groupe Kalafina ? Tout simplement, c’est le groupe Kalafina qui s’occupera du thème de fin « To the beginning ». Il s’agit là de leur prochain  single qui sera disponible sous 4 formats ( CD simple, 3 versions CD+DVD) à partir du 18 avril prochain (Site officiel de Kalafina). Un concert sera d’ailleurs  donné le 16 juillet au NHK hall de Tôkyô pour la sortie de ce dernier. Je vous invite également à voir le clip officiel sur le site JPop-asia (clip To the beginning)

Autre nouvelle concernant le groupe est la sortie prochaine du DVD ( DVD concert Kalafina) et du blu-ray (Blu-ray concert Kalafina) du fameux concert au Tôkyô dome donné à la fin de l’année dernière par le groupe pour la promotion de l’album « After Eden ». Si vous commandez ces vidéos sur le site CD-Japan, vous aurez droit à un tapis de souris en cadeau. Sachez que vous trouverez également sur le site des goodies dont les T-shirt de la tournée « After Eden ».

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister aux concerts, voici deux Live reports du site Kawaii girl Japan :

Et si comme moi, vous êtes tristes de ne pas y avoir assisté vous pouvez toujours aller les voir à Bonn en Allemagne. En effet, le trio est l’invité d’honneur de la manifestation AnimagiC qui se tiendra du 27 au 29 juillet 2012 (AnimagiC website).  Nos trois ladies y effectueront deux concerts : 1 le vendredi soir et 1 le samedi après-midi. Il serait également question de séances d’interview libre et dédicace.

Sachez enfin que le groupe Kalafina possède désormais une chaîne youtube(Kalafina channel). Malheureusement, celle-ci n’est accessible que depuis une IP au Japon. Pour pouvoir la voir, je vous conseille de télécharger un plug-in de type proxy pour firefox (comme foxy proxy), de chercher sur google l’adresse d’un proxy japonais et de l’utiliser pour accéder simplement à la page et son contenu.

Voilà c’est tout pour cette fois (et c’est déjà pas mal).

FxMacCobra deshita! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nous suivre sur Facebook
Next Events

There are currently no events to display.